samedi 19 janvier 2019

Dark of the West by Joanna Hathaway

Dark of the West (Glass Alliance #1)Titre : Dark of the West
Auteur : Joanna Hathaway 
Éditeur: Tor Teen
480 pages 
------------------------------------------------------ 
Aurelia Isendare is a princess of a small kingdom in the North, raised in privilege but shielded from politics as her brother prepares to step up to the throne. Halfway around the world, Athan Dakar, the youngest son of a ruthless general, is a fighter pilot longing for a life away from the front lines. When Athan’s mother is shot and killed, his father is convinced it’s the work of his old rival, the Queen of Etania—Aurelia’s mother. Determined to avenge his wife’s murder, he devises a plot to overthrow the Queen, a plot which sends Athan undercover to Etania to gain intel from her children.

Athan’s mission becomes complicated when he finds himself falling for the girl he’s been tasked with spying upon. Aurelia feels the same attraction, all the while desperately seeking to stop the war threatening to break between the Southern territory and the old Northern kingdoms that control it—a war in which Athan’s father is determined to play a role. As diplomatic ties manage to just barely hold, the two teens struggle to remain loyal to their families and each other as they learn that war is not as black and white as they’ve been raised to believe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai vu ce livre être annoncé très en amont, changer de couverture et j'étais ravie d'avoir l'occasion de le lire en amont de sa sortie car il me donnait très envie.

C'est un livre de fantasy qui se passe dans un monde proche du notre au moment de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale. On y retrouve des avions, des paquebots et ça tombe bien il y a une guerre qui est en train de s'y dérouler. L'empire du nord, gouverné par plusieurs royautés doit faire face à une rébellion dans le sud qui refuse cette gouvernance. Au milieu de tout ça, il y a une course pour des ressources comme le pétrole ou le charbon. On est donc vraiment dans un monde proche du notre au début du siècle et c'est quelques choses que j'ai beaucoup aimé. Car on retrouve les jeux politique propre à la fantasy avec des rivalités entre vielles familles et en même temps, il y a quelques choses de nouveau avec la modernité de l'univers.

Ce livre va tourner autour de deux personnages Aurelia et Athan. Ils appartiennent à deux royaumes différents et sont plutôt ennemis. Cependant, l'un est parfaitement au courant de ce fait l'autre pas vraiment et leur relation va tourner à quelques choses de romantique au fil du temps. Je pense sincèrement que c'est une des romances les mieux exploités que j'ai pu lire. Leur histoire est complexe et touchante et j'ai adoré. Surtout que chacun doit faire face aux attentes de leurs parents et à 17 ans ça n'a rien de facile. Ils sont donc en dehors de la romance tout aussi intéressant l'un que l'autre.

Pour l'intrigue, ce premier tome est très introductif et tourne beaucoup autour des personnages et de leur romance. Le jeu politique s'installe, mais on sent qu'il prendra toute sa puissance dans le second tome. J'ai personnellement passé un bon moment, mais un petit peu plus d'action aurait été bienvenu de mon côté. Je pense aussi que si vous n'êtes pas sensible aux personnages, vous n'allez pas apprécier le roman à sa juste valeur. Je vous conseille donc ce roman qui est plutôt réussi à mes yeux, mais je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde.

1 commentaire: