mardi 16 avril 2019

The Darkest Bloom by P.M. Freestone

The Darkest Bloom (Shadowscent, #1)
Titre :  The Darkest Bloom
Auteur : P.M. Freestone
Éditeur: Scholastic 
448 pages 
------------------------------------------------------ 
In the empire of Aramtesh, scent has power.

When disaster strikes and the crown prince lies poisoned, long suppressed rivalries threaten to blow the empire apart. It’s up to a poor village girl with a talent for fragrances and the prince’s loyal bodyguard to find an antidote.

To succeed, the pair must uncover secrets – cryptic, ancient tales as well as buried truths from their own pasts – in an adventure that will ignite your senses.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Quand l'ensemble d'un groupe d'auteur ami vous montre ce livre sur insta et que le paperback anglais et abordable, c'est facile de craquer.

On est à mes yeux dans un roman fantasy inspiré du moyen orient. Désert bonjour, mais aussi la description de lieu comme le marché et la culture du parfum et des épices que j'associe toujours à cette région du monde. Ce qui était assez unique dans ce livre, c'est l'importance donner aux fleurs et aux odeurs. Le synopsis parle beaucoup de parfums et de magie, mais les deux ne sont pas liés ici. À mes yeux, le livre tourne plus autour de la notion de médecine des plantes, de potions ou poisons que de magie lié à la nature. Après, il y a bien de la magie dans ce livre, mais son origine est encore mystérieuse et sera, je pense plus approfondie dans la suite.

Nos personnages sont Ash et Rakel. Rakel est une jeune femme qui veut sauver son père. Pour cela, elle va faire un marché qui va être sa chute entre guillemets puisqu'elle sera accusé d'avoir empoisonné le prince a tort bien sûr. Pour sauver son honneur, elle va partir sur les routes et trouver le remède. Ash le garde du prince va la croire innocente et la suivre. Les deux personnages sont bien construits, mais ne sont pas très marquants sur le long terme. Je les ai trouvé sympas, mais je ne pense pas repenser à eux dans un futur proche ou lointain.

Pour l'intrigue le roman joue plus sur le voyage et l'aventure que sur les enjeux politiques du royaume. On sent que ce point arrivera par la suite, mais ce premier tome sert vraiment d'introduction. Et pourtant, je n'ai pas trouvé l'intrigue lente à l'inverse de beaucoup d'autres romans parfois trop introductif, l'auteure a su trouver un bon équilibre. Ce roman est donc pas mal, il montre le potentiel de la série, mais je pense que le tome 2 sera décisive sur la qualité de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire