mardi 21 mai 2019

Lueur dans l'Obscurité by Sarah Raughley

Lueur dans l'Obscurité (Effigies, #3)
Titre : Lueur dans l'Obscurité 
Auteur : Sarah Raughley 
Éditeur: Lumen 
698 pages 
------------------------------------------------------ 
Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d'entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s'imagine donc que la jeune Effigie est passée à l'ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l'égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n'en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d'une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
Attention ce livre est le 3ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

J'ai absolument adoré les 2 premiers tomes de cette série et j'avais hâte d'avoir les réponses à mes questions dans ce troisième et tome final.

À chaque fois que je lis cette série j'ai l'impression d'être dans Buffy avec ces lignées d’Effigies qui transmette des souvenirs, des conseils voir des choses plus négatives. Ce dernier tome nous plonge dans l'origine de ces pouvoirs et de ces 4 lignées. J'ai adoré la réponse apportée par l'auteur, car elle joue avec la magie bien sûr, le surnaturel, mais avec quelques choses de bien plus ancien comme la mythologie grecque. J'ai trouvé dès le départ l'univers riche, mais ce dernier tome me le confirme et je suis ravie sur ce point. Surtout que le livre fait beaucoup de pages et qu'il fallait réussir à nous emmener dans ce monde et l'auteure le fait très bien.

Maia va être mise à rude épreuve dans ce livre, elle voit sa sœur revenir d'entre les morts et elles ne sont pas du même côté. Elle fait face aussi au doute de morale de ces amies et a parfois l'impression d'être seule. C'est une héroïne qui a beaucoup évolué tout au long de la série, elle a su grandir au fil des tome pour devenir une jeune femme courageuse et forte dans ce dernier tome. Elle a toujours des doutes et c'est ce qui la rend humaine. Je me suis énormément attachée à elle et je suis très contente de son parcours.

Ce dernier tome est très réussi pour moi, j'avoue que vu le cliffhanger du tome 2, j'avais quelques craintes, mais tout prend sens ici et ce dernier tome ne m'a pas du tout déçue. Je pense continuer à suivre les travaux de l'auteure, car elle a su m'embarquer dans son histoire, et cela, dès le premier tome. Globalement une série à découvrir, car elle est pleine de rebondissements et surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire