mardi 12 novembre 2019

La maison des secrets by Chris Columbus & Ned Vizzini

La maison des secrets (House of Secrets, #1)
Titre : La maison des secrets
Auteur : Chris Columbus & Ned Vizzini
Éditeur: Pocket Jeunesse
496 pages 
------------------------------------------------------ 
Le premier tome d'une trilogie fantastique écrite à quatre mains par Chris Columbus, le réalisateur d'Harry Potter, et par l'auteur Ned Vizzini !

Dès leur installation, les enfants Walker détestent le manoir Kristoff, une vieille demeure victorienne pleine de recoins obscurs et poussiéreux ayant appartenu à un mystérieux écrivain... Ils sont loin d'imaginer qu'une sorcière maléfique les y attend pour les expédier dans les livres de l'ancien propriétaire. Pour Cordelia, Brendan et Eleanor Walker, l'aventure commence !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Je trouve le début de l'hiver la période idéal pour lire des romans jeunesse et la maison des secrets tombait bien.

Je pense qu'on connaît tous Chris Colombus pour ses films moins pour ses livres. Ici, on nous plonge dans un monde magique sortie des livres. En effet, on va suivre la fratrie Walker qui se retrouve prise au piège dans 3 romans différents d'un auteur. Vous vous en douter la magie est de mise et on va retrouver des géants, des pirates et des sorciers. J'ai bien aimé l'univers, il n'y avait pas d'éléments novateurs, mais le tout était bien construit et agréable à lire.

Nos trois héros ont des ages différents,  Cordelia a 15 ans, c'est l'aînée, Brett a lui 12 ans et on a enfin la jeune Eleanor qui a 9 ans. Ce que je trouve bien, c'est que chaque jeune lecteur peut trouver son héros et l'identification se fait très facilement, car nos héros sont assez fidèles en terme de représentation des préoccupations des enfants. C'est un livre qui peut donc se lire a différents âge et j'aime cela.

Pour l'intrigue on a vraiment tous les éléments d'un bon livre jeunesse, de la magie, une bonne méchante, de l'aventure et on a très peu de temps mort. C'est un roman qui se lit très bien et qui est très agréable.  À acheter pour soi ou a offrir aux jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire