samedi 9 novembre 2019

The Kingdom by Jess Rothenberg

The Kingdom
Titre : The Kingdom
Auteur : Jess Rothenberg 
Éditeur : Pan Macmillan
464 pages 
------------------------------------------------------ 
Welcome to the Kingdom… where ‘Happily Ever After’ isn’t just a promise, but a rule.

Glimmering like a jewel behind its gateway, The Kingdom™ is an immersive fantasy theme park where guests soar on virtual dragons, castles loom like giants, and bioengineered species―formerly extinct―roam free.

Ana is one of seven Fantasists, beautiful “princesses” engineered to make dreams come true. When she meets park employee Owen, Ana begins to experience emotions beyond her programming including, for the first time… love.

But the fairytale becomes a nightmare when Ana is accused of murdering Owen, igniting the trial of the century. Through courtroom testimony, interviews, and Ana’s memories of Owen, emerges a tale of love, lies, and cruelty―and what it truly means to be human.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
J'ai démarré ce livre avec une énorme page blanche sur l'auteure et sur les attentes et ça a été une très bonne lecture.

Imaginé un monde futur où le clonage et les cyborgs ont été perfectionnés. Un parc d'attraction nommé The Royaume utilise cette technologie pour proposer une expérience unique. On y a la possibilité de voir des espèces extinctes, des princesses qui sont aux services des visiteurs et des décors plus magiques les uns que les autres. C'est dans ce monde dit féerique que se passe notre histoire. J'ai beaucoup aimé le monde du livre, cela m'a fait penser à westworld une série que j'adore en un peu plus soft soyons honnêtes. On va vite se rendre compte que tout n'est pas aussi glamour, qu'il y a beaucoup de faux-semblants et j'ai aimé cette dualité.

Ana, notre héroïne, est l'une des huit princesses du parc. Elle a une forte sensibilité à la vie humaine ou animale et elle va se rendre compte qu'il y a des choses étranges qui se passent. En parallèle, on va suivre son procès pour meurtre et on remonte l'intrigue au fils des pages. J'ai beaucoup aimé cette héroïne, elle est fragile, mais pas naïve et elle va se montrer pleine de ressources mine de rien. J'ai trouvé son personnage attachant et j'ai aimé la suivre.

Pour l'intrigue, le grand atout, c'est la narration. On va suivre le présent d'Ana et en parallèle des enregistrements de son procès et des vidéos de surveillance du parc. La narration donne une montée en pression à toute l'histoire, on ne découvre que ce qui s'est vraiment passé à la toute fin. J'ai sincèrement beaucoup aimé ce livre qui mélange science fiction et thriller et je ne peux que vous le conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire