mardi 3 décembre 2019

Realm of Ash by Tasha Suri

Realm of Ash (The Books of Ambha, #2)
Titre : Realm of Ash
Auteur : Tasha Suri
Éditeur : Orbit 
480 pages 
------------------------------------------------------ 
The Ambhan Empire is crumbling. A terrible war of succession hovers on the horizon. The only hope for peace lies in the mysterious realm of ash, where mortals can find what they seek in the echoes of their ancestors' dreams. But to walk there requires a steep price.

Arwa is determined to make the journey. Widowed by a brutal massacre, she's pledged service to the royal family and will see that pledge through to the end. She never expected to be joined by Zahir, the disgraced, illegitimate prince who has turned to forbidden magic in a desperate bid to save those he loves.

Together, they'll walk the bloody path of their shared past. And it will call into question everything they've ever believed...including whether the Empire is worth saving at all.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article. 

Le premier tome a été un coup de cœur et j’étais impatiente de lire cette suite qui est très bonne. 

Je pense que ce que j'aime le plus dans le roman, c'est l'univers. Il y a une inspiration indienne derrière et le premier tome offrait une vraie mythologie magique. Ce second tome, va reprendre cette mythologie et l'approfondir, on va découvrir tout un autre monde et la mythologie des rêves voir celle du monde de l'au-delà et j'ai adoré tout cela. Franchement, le système magique, la croyance, sont dingues et cela permet d'approfondir le monde, mais ce second tome nous montre également les enjeux politiques de l'empire. En effet, le premier tome se passait loin de la capitale, ce n'est pas le cas ici ce qui rajoute à la richesse de l'histoire on comprend mieux le fonctionnement les enjeux que la magie représente et j'ai toujours aimé une guerre de pouvoir. 

Arwa n'était qu'une enfant dans le premier tome, elle a aujourd'hui une vingtaine d'années et sa vie n'a rien d'un conte de fée. C'est une jeune veuve qui a vu un massacre complet, elle pense être maudite et préfère se couper du monde. De plus, elle doit de remettre de son enfance qui n'a pas été simple, c'est une jeune fille qui a donc une belle évolution tout au long du livre. Zahir notre héros et le fils bâtard du roi, il vit reclût de la société et ne rêve que d'aider ce dernier. Ce n'est pas mon héros préféré, mais il fait partie des gentils. L'auteure m'avait captivée avec la romance dans le premier tome et le côté lent de cette dernière, ici elle reprend cette lenteur, mais j'ai trouvé l'alchimie moins forte dans ce second tome même s'il y a de très beaux moments entre nos personnages. 

Pour l'intrigue, on part sur plusieurs enjeux, l'avenir de l'empire suite à l'arrivée des daivas, en parallèle l’enjeu politique de qui va gouverner l'empire. J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur avait fait avec son histoire, on a une vraie continuité avec le premier tome malgré le changement de personnages et le saut dans le temps. L'univers a pris de l'ampleur également et franchement le tout est féerique les personnages sont bien, et même si j'ai été un peu moins envoûtée que le premier tome j'ai tout de même bien adoré ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire