samedi 11 janvier 2020

Storm from the East by Joanna Hathaway

Storm from the East (Glass Alliance, #2)
Titre : Storm from the East
Auteur : Joanna Hathaway 
Éditeur : Tor Teen 
496 pages 
------------------------------------------------------ 
War has begun, and the days of Athan’s and Aurelia’s secret, summer romance feel a world away. Led by Athan’s father, the revolutionary Safire have launched a secret assault upon the last royal kingdom in the South, hoping to depose the king and seize a powerful foothold on the continent. Athan proves a star pilot among their ranks, struggling to justify the violence his family has unleashed as he fights his way to the capital—where, unbeknownst to him, Aurelia has lived since the war’s onset. Determined to save the kingdom Athan has been ordered to destroy, she partners with a local journalist to inflame anti-Safire sentiment, all while learning this conflict might be far darker and more complex than she ever imagined.

When the two reunite at last, Athan longing to shake the nightmare of combat and Aurelia reeling from the discovery of a long-buried family truth come to light, they’ll find the shadow of war stretches well beyond the battlefield. Each of them longs to rekindle the love they once shared . . . but each has a secret they’re desperate to hide.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

J'ai commencé 2019 avec Joanna Hathaway et bien, je commence 2020 avec Joanna Hathaway et cette suite de série.

Je dois avouer que si vous cherchez un livre de fantasy centré sur la politique, c'est la saga pour vous. Ce roman présente un univers ou une partie des empires a réussi à se libérer. Ceux qui ont obtenu l'indépendance sont dans le sud et les autres sont dans le nord. Depuis, il y a une coalition entre les gouvernements pour essayer de garder la zone géographique paisible. Bon la paix n'est clairement pas là et la guerre prend forme dans cette suite. Ce que j'ai trouvé absolument génial, c'est de voir à quel point tous cela a démarré des années plus tôt, on découvre le passé de certains personnages et les liens entre eux et surtout les rancunes. Au final, cette guerre est plus une question de vengeance personnelle que le bien du peuple. 

Athan et Aurelia sont pris au milieu de tout cela. Leurs parents se détestent alors qu'eux-mêmes s'aiment. C'est horrible de les voir pris entre leur loyauté face à leur famille et leurs envies personnelles. On sent l'intensité de leurs sentiments et leurs démons personnels, j'ai adoré lire ces personnages. Leur humanité est touchante et leur dynamique est dingue. Franchement, cela fait longtemps que je n'ai pas lu de tels personnages et c'est un vrai plaisir. Je croise les doigts pour un happy ending, mais rien n'est assuré.

Ce second tome, vous emmène énormément dans les enjeux politiques, il y a des coups bas, des trahisons et des secrets à chaque tournant. J'ai été surprise plus d'une fois et j'ai aimé ressentir cette tension, la pression de bien agir. C'est une série qui pour moi est centrée sur les personnages avant tout et ils sont tellement bien écrits qu'on ne peut qu'aimer les pages du roman. C'est donc un livre que je conseille, car vous allez vivre en même temps qu'Athan et Aurelia milles choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire