samedi 8 février 2020

Shatter City by Scott Westerfeld

Shatter City (Impostors #2)
Titre : Shatter City
Auteur : Scott Westerfeld
Éditeur: Scholastic
400 pages 
------------------------------------------------------ 
Return to the stunning world of IMPOSTORS in this new book by global bestselling author Scott Westerfeld.

When the world sees Frey, they think they see her twin sister Rafi. Frey was raised to be Rafi's double, and now she's taken on the role . . . without anyone else knowing.

Her goal? To destroy the forces that created her.

But with the world watching and a rebellion rising, Frey is forced into a detour. Suddenly she is stranded on her own in Paz, a city where many of the citizens attempt to regulate their emotions through an interface on their arms. Paz is an easy place to get lost . . . and also an easy place to lose yourself.

As the city comes under a catastrophic attack, Frey must leave the shadows and enter the chaos of warfare - because there is no other way for her to find her missing sister and have her revenge against her murderous father.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 
Attention ce livre est le 2ème tome d'une série il peut y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans l'article.  

L'univers d'Uglies reste une de mes dystopie préférée, et ce, sequel est tout aussi bon que la saga originelle. 

Je pense que ce que j'aime dans cette suite, c'est de voir à quel point les enjeux autour du pouvoir reste les mêmes et ce malgré les nombreuses guerres. En effet, le père de Frey refuse toutes opinions contraires aux siennes et la moindre excuse permet d'attaquer. Dans cette guerre, on va découvrir la ville de Paz qui est dirigée par une A.I., cette dernière met à disposition de ses habitants une technologie qui permet de contrôler leurs émotions, on peut s'infuser des hormones de joie, de tristesse, de l’adrénaline. C'est une société très pacifiste et plutôt contente face à ce système, j'ai beaucoup aimé découvrir cette ville, qui montre que l’entraide excite. Cela m'a également fait penser à Uglies dans la technologie utilisée même si les habitants ont ici le choix de s'en servir ou non. 

Frey dans cette suite va être mise à rude épreuve, elle a perdu la première bataille et n'est pas sur de sa place dans ce monde. Son existence est enfin connue de tous et elle a toute une personnalité à assumer et à créer. C'est vraiment le tome où elle va se séparer de sa sœur et comprendre qui elle est réellement. J'ai sincèrement aimé son évolution et ses faiblesses qui sont visibles dans cette suite. Rafi quant à elle est peu présente dans ce tome, mais plus je la découvre plus j'ai l'impression d'avoir une psychopathe en face de moi. 

Pour l'intrigue, bienvenue dans l'action à l'état pur. On a des explosions, des combats des batailles avec des robots et il n'y pas de répit ni pour les personnages ni pour le lecteur. L'auteur joue clairement sur son intrigue pour divertir et cela fonctionne. Personnellement, autour de cette série, je veux de l'action et c'est ce que j'ai donc je suis contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire